Le Dernier Rang Part
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 [News] Rengagez vous qu'ils disaient !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Maxbas
Admin
Admin
Maxbas


Masculin
Nombre de messages : 517
Age : 54
Localisation : Six Fours Les Plages (Var)
Date d'inscription : 14/10/2008

[News] Rengagez vous qu'ils disaient ! Empty
MessageSujet: [News] Rengagez vous qu'ils disaient !   [News] Rengagez vous qu'ils disaient ! EmptyMar 1 Sep - 12:21

Voila quelques mois que je n'ai pris ma plume sur le site WaR.
Néanmoins, aujourd'hui, alors que nous avons établi un nouveau chemin pour la guilde, défini du côté du site / forum WoW, je tiens à vous faire part de la direction que nous allons prendre.

WaR reste un très bon jeu, encore aujourd'hui (et certainement plus qu'hier !) qui mériterait une certaine reconnaissance. J'y ai appris beaucoup de choses, notamment au niveau JcJ et ai apprécié ses mécaniques de jeu ainsi que les mentalités des joueurs qui s'y sont adonné.
A l'époque, je me souviens avoir juste eu envie de me rapprocher de mes anciennes connaissances sous WoW. Ils me manquaient, tout simplement et j'avais envie de partager avec eux d'autres moments privilégiés que nous avions coutume d'avoir au tout début de notre histoire.
Aussi vous ai je délaissé et j'ai beaucoup apprécié, à ce moment là, vos diverses réactions. Là où d'autres auraient pu être agressifs vis à vis de cette décision, vous m'avez soutenu et avez, avec quelques regrets que vous ne pouviez cacher (j'en ai été agréablement surpris), compris ce choix qui venait du fin fond de mon coeur.

Depuis tout ce temps, j'ai pu profiter de ceux qui ont fait que la guilde telle que vous avez pu l'entrevoir durant les quelques semaines que nous avons partagées. Le DRP existe et existera toujours, que ce soit sur WoW ou sur WaR, mais il est temps pour nous de passer à autre chose.

Il a donc été convenu, d'un commun accord, de continuer notre route dans le nouvel univers d'Aion.
J'ai attendu ce jour pour vous exprimer ce choix même si cela fait 2 mois que nous y songeons. Aujourd'hui je souhaitais vous en faire part car j'ai connu de bons moments à vos côtés et j'aimerai que vous sachiez que, si l'envie vous en prend, ou que vous aviez envie, vous aussi, de découvrir ce nouveau monde qui s'annonce grandiose, la guilde du DRP y sera présente dès le 20 Septembre pour l'accès anticipé du lancement Européen.

Nous sommes une petite dizaine, pour l'heure, à attendre impatiemment cette date. Date du renouveau et de la découverte d'un nouveau jeu (même si la plupart d'entre nous ont déjà foulé cet univers grâce à la béta fermée et/ou sur les serveurs Chinois).

Cette news donc pour faire appel à vous et pourquoi pas se retrouver sur notre nouveau site / forum dédié.

Vous trouverez ici les différents liens qui vous y mèneront :

Le site DRP
Le site Aion - DRP
Le forum Aion - DRP

@ bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
http://ledernierrangpart.free.fr/
Wargrimm
Principauté
Principauté
Wargrimm


Nombre de messages : 59
Age : 52
Date d'inscription : 11/11/2008

[News] Rengagez vous qu'ils disaient ! Empty
MessageSujet: YepYep   [News] Rengagez vous qu'ils disaient ! EmptySam 5 Sep - 21:23

OOUULAAA comme le hasard fait bien les choses... Cool
Celà fait un petit moment que je me dit qu'il faut que je prenne des nouvelles, et que j'ens donne.
Alors donc Maxbas, non je n'ai pas oublié le DRP ni WOW DRP, mais les aléas faisant, j'ai dû me conssacrer à des priorités au combien plus urgentes que le jeu, même si celà me manque terriblement. Sad
En effet comme tu te doutes la nouvelle maison y est pout beaucoup, les travaux me prennent plus de temps que prévu. J'ai eu quelques désagréables "surprises", que ce soit pour la refonte de la salle de bain, pour le réaménagement de la cuisine, ou bien encore Ho joies.. le remplacement (pas prévu ça) d'une grosse partie des tuyaux d'évacuation des eaux usées se trouvant dans le vide sanitaire haut de 30 petits centimètres, moins par endroit, que j'ai dû recreuser sur une dizaine de mètres, pour pouvoir y bosser un peu plus à mon aise... et j'ens passe ..... Mad
Hors donc ayant eu l'occasion d'aller vous lire sur les forums DRP WoW, j'ai vu que Aion serait à l'ordre du jours pour la guilde en septembre. D'ou mon attente, plutôt que de me relancer temporairement dans WoW, j'ai préférais continuer mes travaux et me réserver pour ce nouveau monde, l'esprit tranquille d'avoir accomplit le plus urgent... Surprised
Voili voilou, le temps passe vite, et ce n'est rien de le dire.. mais je suis toujours avec vous, j'y pense souvent tu peux me croire Neutral Donc à très bientôt sur DRP Aion ....................... geek
Revenir en haut Aller en bas
Maxbas
Admin
Admin
Maxbas


Masculin
Nombre de messages : 517
Age : 54
Localisation : Six Fours Les Plages (Var)
Date d'inscription : 14/10/2008

[News] Rengagez vous qu'ils disaient ! Empty
MessageSujet: Re: [News] Rengagez vous qu'ils disaient !   [News] Rengagez vous qu'ils disaient ! EmptyDim 6 Sep - 13:02

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://ledernierrangpart.free.fr/
Kaeldrick
Puissance
Puissance
Kaeldrick


Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 40
Localisation : Too Loose !
Date d'inscription : 15/11/2008

[News] Rengagez vous qu'ils disaient ! Empty
MessageSujet: Re: [News] Rengagez vous qu'ils disaient !   [News] Rengagez vous qu'ils disaient ! EmptyMar 8 Sep - 16:30

Eh oui je passe souvent ici pour voir si vous retenterez l'aventure WAR bande de fripouilles !
Pour notre part à Aydrilin et moi-même, nous ne comptons pas tester Aion. Premièrement, parce que les retours que j'ai eu de ce jeu tendent à tous dire que ce sera un jeu coréen comme les autres (bashing d'IA, un RvR peu convainquant et peu de contenu finalement). Ensuite, parce qu'il n'y a pas de background solide, WoW et WAR ont des années voire des décennies d'histoire qui leur sont propres, ce n'est certainement pas le cas d'Aion et par conséquent il n'aura pas le même cachet que les autres (pas d'âme véritable, pas d'atmosphère palpable). Et puis, acheter une boîte de jeu à 50-60€ pour au final être déçu ça ne m'emballe pas vraiment Razz
Comme on dit, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis alors si un jour, après plus de retours et d'informations, je me laisse convaincre, je n'hésiterai pas à vous harceler avec mes blagues stupides geek

Pour le moment, je reste sur WAR et je rejoue un petit peu à WoW pour découvrir WotlK mais ce dernier sera abandonné dès la sortie de Cataclysme qui, à mon sens, tue justement le background de WoW par une ribambelle d'incohérences.
Revenir en haut Aller en bas
Maxbas
Admin
Admin
Maxbas


Masculin
Nombre de messages : 517
Age : 54
Localisation : Six Fours Les Plages (Var)
Date d'inscription : 14/10/2008

[News] Rengagez vous qu'ils disaient ! Empty
MessageSujet: Re: [News] Rengagez vous qu'ils disaient !   [News] Rengagez vous qu'ils disaient ! EmptyMer 9 Sep - 8:45

Attention aux retours que l'on t'a donné !
Ce qui me plait avec ce genre de choses c'est que les gars se permettent de parler sans vraiment connaitre le jeu Neutral

Pour ma part, je l'ai testé sur les serveurs Chinois durant 3 bon mois pour ensuite passer à la béta fermée en Europe.
Et je peux te dire que la plupart des choses que le gars cite, sont fausses ! En fait, toutes les idées préconçues qu'a pu avoir ton pote sont fausses excepté un doute au niveau du PvP car je n'ai pu l'essayer dans de bonnes conditions.
Néanmoins, WAR ayant placé la barre très haute à ce niveau, je doute sincèrement que Aion puisse rivaliser. Mais bon... qui vivra verra cheers

Pour le bashing : c'est faux ! (ou alors il ne sait pas comment récupérer les quêtes des PNJ... Twisted Evil )
Pour le contenu : c'est faux ! Ou alors il a joué 1 semaine à Aion sur les serveurs Coreen à l'époque de leur béta... Mais depuis (1 an 1/2 tout de même), le client a été amélioré et plutôt bien garni !
Concernant le background, personnellement j'ai adoré ! Ca change du stéréotype habituel... Et celui qui dit qu'il y en a pas, ben... faudra qu'il s'interesse au sujet avant de parler Twisted Evil
Apres, c'est sûr... il n'a qu'une année d'histoire ; tout comme WoW et WaR à leur début ! lol!

Voila, je voulais un peu rectifier l'image qu'on a pu t'en faire car franchement l'avis d'une seule personne ne suffit pas à mon sens... D'autant plus que, comme je le disais, tout dépend de la version à laquelle il a pu jouer, sur quels serveurs, dans quelles conditions... etc etc.

Il est facile pour quelqu'un de démonter un MMO si on est un fanboy d'un autre... Rolling Eyes

En attendant, je suis heureux de voir que tu continues à passer dans le coin ! J'espere que vous allez bien et que tout se passe comme vous l'entendez dans votre guilde ainsi que dans votre vie !
N'hésites pas à créer des posts pour nous raconter votre histoire sur WaR, sur WoW ( affraid ) ou sur d'autres MMO : ça me fait toujours plaisir d'avoir de vos nouvelles !

@ très bientôt ! Biz
Revenir en haut Aller en bas
http://ledernierrangpart.free.fr/
Kaeldrick
Puissance
Puissance
Kaeldrick


Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 40
Localisation : Too Loose !
Date d'inscription : 15/11/2008

[News] Rengagez vous qu'ils disaient ! Empty
MessageSujet: Re: [News] Rengagez vous qu'ils disaient !   [News] Rengagez vous qu'ils disaient ! EmptyMer 9 Sep - 14:11

Ce que je veux dire par histoire, et ça c'est mon avis personnel, c'est que derrière Warhammer Online il y a quand même 25 ans de travail sur l'univers Warhammer en tant que jeu de plateau mais aussi à travers des livres et ceci transparaît dans le jeu, chaque classe a une histoire, des héros et j'en passe. Pour WoW c'est aussi le cas sachant que Warcraft 1 le jeu de stratégie est sorti en 1995 donc il y a un peu moins de 15 ans ... il a été suivi par 3 autres volets : Warcraft 2, Warcraft 3 et l'extension de Warcraft 3 : Frozen Throne. Là aussi on y trouve les héros, les classes avec histoires et les big bad boyz. Ensuite j'ai oublié DaoC qui lui a des millénaires d'histoire étant donné qu'il est basé sur trois de nos mythologies : Arthur et ses chevaliers, les druides et le monde celtique et enfin la mythologie scandinave, Odin et sa clique.
J'ai fouillé le site Aion et l'internet à son sujet et résultat ... 400 lignes de background en police 10. Voilà ce que j'ai voulu dire par "histoire et âme du jeu". Après peut être qu'ils ont bien ficelé leur truc IG ce qui peut donner un résultat pas mal, je t'avoue que là j'en sais rien du tout.

Quand au PvP et aux retours que j'en ai eu (ce n'est pas juste une personne qui m'en a parlé mais aussi pas mal de joueurs de la communauté WAR qui l'ont testé sur serveurs coréens) ce ne sera pas concluant et en effet WAR a placé la barre bien haut Razz. Un hic me pousse à supposer qu'il sera impossible pour Aion d'avoir un PvP intéressant : on peut voler. Qui dit voler dit se déplacer où on veut, pas d'obstacles donc pas de stratégie de masse. Après des affrontements tactiques en petit groupe pourquoi pas à la Top Gun Very Happy Mais pas de batailles épiques ... perso je suis fanboy de WAR et de son système RvR geek

Je reste pas non plus totalement fermé à Aion, c'est juste qu'il sera assez difficile de me convaincre car je n'y vois rien qui pourrait m'intéresser et surtout moins m'enchanter (ce qui est essentiel pour un MMO à mes yeux vu le temps qu'on passe dessus What a Face ). Faut pas oublier non plus que ce type de jeux ne s'appelle pas MMO mais MMORPG, dans Aion comment veux-tu faire du RP? Deux faction comportant une seule race chacune ... comment tu fais pour te moquer des nains ivrognes, des tapettes elfes, des gnomes libidineux, des twolls rastas bouffeurs de gnomes, des taurens cheeseburgers ... ? La réponse tu la devines. Ce sera un jeu de bashing de mobs ennuyeux comme tous les jeux coréens (et j'en ai testé : Perfect Word, Last Chaos, Lineage2 ... d'ailleurs quand tu mixes ces trois là t'obtiens Aion). Quant aux quêtes : "Va tuer 40 mobs et reviens me voir pour en tuer d'autres" mais les quêtes c'est toujours ça dans les MMO, en plus des quêtes FedEx, je vois pas en quoi c'est un argument pour défendre un jeu.

Une dernière chose, 2 races uniquement et qui se ressemblent beaucoup trop à mon goût et comme classes on a :

* Guerrier : Attaque ou Défense
* Rôdeur : Arc ou Ambidextrie
* Magicien : Magie ou Invocation d'élémentaires
* Prêtre : Magie ou Marteau

Soit 4 classes avec deux voies de spé pour chacune ... c'est franchement maigre pour un fan du rerolling et de la découverte des gameplays. Je tiens à souligner que même dans Lineage 2, on avait plus de choix. Il se trouve que c'est un MMO de ... NCSOFT affraid
Lineage 2

Oui il est facile de démonter un MMO ... quand on a joué à ses prédécesseurs et que celui-ci n'apporte rien de nouveau comparé à eux. Ah si kikoolol je vole ... sert à rien et nuit même au plaisir du jeu en contribuant à l'ennui, puis pas si nouveau que ça : une des races de Perfect Word a des ailes, une aussi dans Lineage2. Niveau graphismes c'est pas plus avancé que ceux là non plus d'ailleurs : Perfect Word proposait déjà une customisation totale du personnage (visage, corps, couleurs .. la totale et au même niveau), les armes et armures brillent comme pas permis mais c'est un classique du manga-game ça, les décors sont ... nazes au vu des videos que j'ai toutes regardées, t'as une plaine avec une texture plate et deux trois buissons plantés à l'arrache, des maisons sans détails aux aspects bâclés et aucune atmosphère qui s'en dégage. Balade-toi dans Aion puis reviens sur WoW dans des lieux comme le Marécage de Zangar, la Forêt d'Elewyn et tout Norfendre ou dans WAR au Reikwald ou a Praag, Caledor ou la Veille des Dragons.

Tellement de perches pour le descendre qu'il va avoir du mal à remonter dans mon estime Evil or Very Mad

A bientôt mon cher nain cheers
Revenir en haut Aller en bas
Maxbas
Admin
Admin
Maxbas


Masculin
Nombre de messages : 517
Age : 54
Localisation : Six Fours Les Plages (Var)
Date d'inscription : 14/10/2008

[News] Rengagez vous qu'ils disaient ! Empty
MessageSujet: Re: [News] Rengagez vous qu'ils disaient !   [News] Rengagez vous qu'ils disaient ! EmptyDim 13 Sep - 9:57

Ton argumentaire tient debout bounce

Bon, maintenant, dans les faits, il se trouve que Aion reste un bon petit jeu bien plaisant (pour moi) qui a le mérite de se situer entre un WoW asthmatique (au niveau PvE) et un WaR trop exigeant pour le commun des mortels Wink

Mais je ne baisse pas les bras et j'espère que nos chemins finiront par se croiser à nouveau !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://ledernierrangpart.free.fr/
Kaeldrick
Puissance
Puissance
Kaeldrick


Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 40
Localisation : Too Loose !
Date d'inscription : 15/11/2008

[News] Rengagez vous qu'ils disaient ! Empty
MessageSujet: Re: [News] Rengagez vous qu'ils disaient !   [News] Rengagez vous qu'ils disaient ! EmptyDim 13 Sep - 15:51

Eh bien vu que WAR est en perte de joueurs de façon violente et que WoW meurt faute de nouvelles idées et d'un PvE intéressant/difficile ... Aion reste une bonne alternative en effet.

Tu me verras dessus si jamais WAR meurt vraiment Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maxbas
Admin
Admin
Maxbas


Masculin
Nombre de messages : 517
Age : 54
Localisation : Six Fours Les Plages (Var)
Date d'inscription : 14/10/2008

[News] Rengagez vous qu'ils disaient ! Empty
MessageSujet: Re: [News] Rengagez vous qu'ils disaient !   [News] Rengagez vous qu'ils disaient ! EmptyLun 14 Sep - 19:41

cheers

Surtout, hésites pas ! Je vous donnerai le nom du serveur sur lequel nous serons (d'ici Vendredi on se sera décidé) et tu sais déjà que vous pourrez contacter un certain Maxbas flower

S'il a des frères et des soeurs, plus tard, je vous communiquerai leurs pseudos geek

Bonne continuation sur WaR en attendant ! study
Revenir en haut Aller en bas
http://ledernierrangpart.free.fr/
Contenu sponsorisé





[News] Rengagez vous qu'ils disaient ! Empty
MessageSujet: Re: [News] Rengagez vous qu'ils disaient !   [News] Rengagez vous qu'ils disaient ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[News] Rengagez vous qu'ils disaient !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [News] Et hop ! niveau 3...
» [News] La guilde est née !!!
» [News] La guilde est niveau 4 !
» [News] Présentation de la guilde
» [News] La guilde a atteint le niveau 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Dernier Rang Part :: Forum Public :: News Publiques-
Sauter vers: