Le Dernier Rang Part
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 La Charte

Aller en bas 
AuteurMessage
Maxbas
Admin
Admin
Maxbas


Masculin
Nombre de messages : 517
Age : 54
Localisation : Six Fours Les Plages (Var)
Date d'inscription : 14/10/2008

La Charte Empty
MessageSujet: La Charte   La Charte EmptyLun 20 Oct - 15:40

Présentation de la guilde

Pour commencer, je souhaite vous parler de ce que j'attends de cette guilde et des membres qui pourraient nous rejoindre.
Le Dernier Rang Part sera une guilde familiale au sens littéral du terme :
Cette guilde ne sera certainement pas une guilde HL et devrait, à terme, comporter environ 30 membres en son sein; ce qui me semble être un bon compromis entre jouabilité et ambiance.

Trop souvent les guildes privilégient un recrutement à outrance sans avoir établi de véritables liens entre les membres déjà présents ce qui a tendance à rendre ces guildes très robotisées et sans chaleur.

D'un autre côté, dans un jeu comme WaR, un nombre de membres conséquent peut être une excellente chose pour participer à tous les objectifs proposés dans ce MMO. Je pense notamment au RvR ouvert et ses prises de fort.

Dans tous les cas, aucune fixation sur le nombre de membres ne sera établie si l'ambiance y est bonne et sereine et que les nouveaux arrivants arrivent à s'intégrer sans trop de difficulté (ce sera à ceux déjà en place de faire en sorte qu'ils y arrivent) ! Le tout étant de prendre le temps de se connaître et ce, à chaque fois qu'un nouveau membre nous rejoindra afin de lui garantir qu'il y trouvera ce qu'il est venu chercher ici et en parallèle, garantir aux membres présents que celui ci possède la mentalité générale qui correspond à celle de la guilde et qui nous permettra un réel échange relationnel, ludique pour nous permettre d'avancer ensemble.

La guilde devrait donc être constituée plus de "casuals" que de "no life" Wink

Objectifs de la guilde

Vous l'aurez sans doute compris en ayant lu le paragraphe du dessus : les objectifs de guilde seront ceux que nous nous proposerons ! Mais je parle ici d'objectifs ludiques.

Les véritables objectifs de cette guilde est de pouvoir se retrouver après une dure journée de labeur et partager nos blagues plus ou moins "limites", flooder le canal guilde sans modération (si tant est que les discussions ne tournent pas au débat virulent ^^), raconter tout et n'importe quoi ou bien simplement jouer suivant son envie du moment : seul dans son coin histoire d'évacuer le stress de la journée, en groupe avec ou non d'autres membres de la guilde (le premier cas étant à privilégier quand même Wink) ou encore en scénario (avec la guilde ou non) pour se défouler !

Il va sans dire qu'il faudra que chaque membre privilégie le groupement avec les autres membres de la guilde plutôt que de grouper avec des inconnus de passage (ce qui ne veut pas dire qu'il n'en aura pas le droit ! Bien au contraire - je ne voudrais pas que l'on joue en vase clos) si tant est que d'autres membres soient dans la même région que lui et que ces derniers possèdent les mêmes objectifs du moment.

Chacun jouera donc comme il l'entend à partir du moment où l'ambiance est privilégiée par chacun. Ce qui entraînera inévitablement des liens entre nous et nous fera grouper de manière très naturelle entre nous.

Bien sur, chaque membre pourra proposer une "sortie" quelle qu'elle soit pour en faire profiter les autres. L'on pourra ainsi se retrouver pour des instances PVE ou bien dans des scenarii composés exclusivement de nos membres (ce qui permet de beaucoup mieux gérer les objectifs et de s'organiser convenablement sous Skype/TS) ou encore pour des QP ou mieux encore du RvR Ouvert.

Ces propositions seront donc notées sur le calendrier de guilde ingame et les inscriptions se feront ingame aussi via le panneau de guilde, le tout, doublé d'un post sur le forum afin que l'ensemble des membres de la guilde soit au courant des différentes propositions soumises sans avoir à être obligé de se connecter au jeu. Ces types de sorties seront à privilégier à partir du moment où vous pourriez être libre le jour où cela a été programmé. Mais ... rien d'obligatoire !!! Razz

En conclusion, je dirais que chacun pourra jouer comme il l'entend tout en privilégiant la guilde si tant est que les occasions le permettant se présentent. Chacun pourra proposer des sorties organisées et chacun sera libre d'y participer ou non, sans avoir à rendre de compte ni justifier quoi que ce soit partant du principe que l'envie doit primer sur l'idée du "devoir".

Le Recrutement

Le recrutement se fera sur présentation via le forum dans la partie réservée à cet effet exclusivement et ce, même si le joueur est déjà connu par un autre autre membre de la guilde, sauf cas exceptionnel (famille, ami personnel d'un membre en place dans la guilde depuis un certain temps) pour lesquels nous serons certainement moins "exigeants". Malgré tout, sans passage sur le dit forum (un petit coucou suffira), le joueur concerné ne sera pas véritablement intégré à la guilde et restera un novice à l'essai.

D'ailleurs, une période dite d'essai dont la durée pourra varier pour des raisons logiques évoquées plus haut dans le paragraphe "présentation de la guilde" sera respectée afin de garantir aux 2 "parties" que cette guilde correspond aux attentes du nouveau joueur mais aussi que ce dernier correspond à ce que la guilde attend de lui vis à vis de la présente charte. Mais, rassurez vous, si vous avez bien lu et que vous adhérez à la vision de cette guilde, cela devrait être une durée tout à fait insignifiante ! Shocked

Il est à noter qu'il sera de bon ton de bien renseigner son profil de forum What a Face

Quid de la participation ?

Qu'entend on par participation ? Tout simplement le fait de participer au forum et de s'inscrire dans une dynamique de guilde ciblée vers les relations amicales, la bonne entende de chacun, le partage et le bon respect d'autrui, que ce soit ingame avec les autres membres de cette guilde, l'ensemble des joueurs présents sur le serveur ou que ce soit sur le forum.

La participation de chacun au niveau du temps de jeu ne sera certainement pas une valeur dont nous tiendrons compte : chacun de nous a sa propre vie IRL à gérer et à faire passer en priorité !!

D'autre part, il semble évident qu'une participation aux sorties organisées via le calendrier de guilde ou sur le forum sera à privilégier si tant est que ces dernières correspondent à vos horaires et à votre disponibilité de jeu. Comme dit plus haut, chacun sera libre de jouer comme il l'entend et quand il le souhaite. Aucune remarque ne devra être formulée sur ce sujet, toujours par respect pour autrui Very Happy

Néanmoins, la découverte de chaque facette de WaR en guilde est une pépite qu'il nous faudra découvrir ensemble car certaines sont bien plus addictives de cette façon qu'en pick up (je pense surtout au RvR et aux Scenarii, sans parler des instances PvE).

Je pars du principe que les Quêtes Publiques, quant à elles, ne nécessitent pas d'organisation programmée puisque, par définition, on y trouve toujours du monde pour grouper avec un peu de patience; ce qui permettra de faire de nouvelles rencontres amicales et ne pas jouer en vase clos.

Concernant les scenarii, chacun de nous pourra, à loisir, proposer à la guilde, en direct, d'y participer ou au contraire les faire en pick up. Ils pourront par contre être proposés quelques jours à l'avance afin de définir 2 groupes de guilde nous permettant d'y participer de manière plus organisée et montrer aux ennemis qui nous sommes ! Smile

Car sous Skype ou TS, nous pourrons nous organiser beaucoup plus aisément (voir le paragraphe "communications") et gagner beaucoup plus facilement les scenarii qui nous rapporteront alors encore plus de RP.

Communications

Je suis assez allergique au langage SMS ! Je ne dis pas que nous devrons tous être des "Maitre Cappello" en puissance mais j'estime qu'un minimum d'effort pour rédiger un message sur le forum devra être effectué afin que l'ensemble des membres puisse les lire facilement sans y passer 3 plombes Wink

Je suis conscient que tous n'auront pas les mêmes facilités d'écriture et que, moi le premier, nous ferons des fautes d'orthographe ou de vocabulaire ou de syntaxe française mais pensez "lisibilité" lorsque vous rédigerez vos messages. Pensez à ceux qui devront vous lire ! ^^

Concernant le chat ingame, vous pourrez l'utiliser comme bon vous semble ! C'est même fortement conseillé pour établir des liens solides entre nous ! Usez et abusez du chat de guilde !!

Ceci contrastera sans doute avec le présent paragraphe dans lequel je vais vous parler des chats vocaux style Skype ou TS :

Je ne suis pas contre leur emploi, bien au contraire ! Mais j'estime qu'ils ne doivent servir qu'au jeu à proprement parler, pour le bien ludique et l'accomplissement de certains objectifs.

Leur emploi obligatoire sera donc à réserver pour les sorties organisées RVR ou Scenarii ou encore Instances PVE mais en aucun cas ils ne devront être employés à l'encontre des chats présents ingame :

En effet, avec l'expérience, j'ai remarqué que l'emploi de ces logiciels, si utiles au jeu, nuisait à l'ambiance globale d'une guilde car les membres ont alors tendance à ne plus lire les chats ingame, refoulant par là même le pauvre larron qui ne peut pas se connecter à TS / Skype pour des raisons souvent évidentes (il ne peut pas parler car bébé dort à côté et préfère donc participer à la vie de la guilde via le chat plutôt que de se sentir banni sous TS / SKype ; il ne peut pas parler car le micro s'est désintégré ; il ne peut pas parler car il a la grippe ... ^^) et l'excluant ainsi temporairement :/

Rien de figé toutefois ! Car si l'on est un descendant de Martien et qu'on peut se concentrer sur Skype / TS tout en lisant et participant au chat de guilde, bah... pourquoi pas ! Smile

En tout cas cela ne doit pas nuire à l'ambiance de la guilde sous quelque forme que ce soit...

Pour finir, je parlerai de Role Play car c'est un point souvent oublié dans les chartes de guilde. Dans cette guilde, le Role Play n'est pas de mise. Cela ne veut pas dire qu'il est exclu de s'y intéresser ou de s'y adonner mais qu'à la base cette guilde n'est pas RP, tout simplement.

Conclusion

Vous travaillez et vous n'avez qu'1 heure ou 2 par ci par là à consacrer au jeu mais vous avez envie de découvrir tout ce que peut offrir Warhammer Online (nécessitant souvent le passage dans une guilde) à votre rythme ?

Et en plus de ça vous avez envie de vous sentir impliqué dans un vrai groupe, une vraie dynamique de camaraderie, d'amitié, de partage en tout genre, de vous connecter sur WaR sans avoir l'impression que la communication dans le jeu est quasi nulle et que vous êtes seul sur le serveur ? Cela vous semble impossible ? Direction le forum dans la section recrutement mon ami !
Revenir en haut Aller en bas
http://ledernierrangpart.free.fr/
 
La Charte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Dernier Rang Part :: Forum Public :: Charte et Informations-
Sauter vers: